| Vos croyances ... | |
|
|
Athée, croyant, .. ? | Croyant en une religion | | 33% | [ 1 ] | Croyant mais en aucune religion | | 67% | [ 2 ] | Athée | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alina MOSCOVITCH ● Administratrice (;
Age : 30 Points forts : Arrive à les mettre en confiance... Points faibles : La pitié Date d'inscription : 26/06/2009 Messages : 100
What you don't know... Âge du personnage: 20 ans Surnoms(s): Ali' Points de vie: (100/100)
| Sujet: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 20:46 | |
| Commençons par le plus ennuyant... ; Aujourd'hui, de moins en moins de gens sont croyants, de plus en plus sont athées ou ne savent pas. Probablement à cause de la progression dans le domaine scientifique. Des croyants admettent qu'il est bien de croire en plusieurs ou en un Dieu plutôt que de ne pas avoir de croyances, puisqu'il est bon de penser spirituel. J'aimerais connaître votre avis sur cela, et savoir si vous êtes croyant pour une religion(laquelle?), athée, ou aucun des deux et tout ça "Pourquoi?" .
Pour ma part, je suis croyante, c'est à dire que je crois en quelque chose de spirituel et supérieur à nous, mais je ne suis pour aucune religion. Tout simplement parce qu'elles sont toutes créées par des êtres humains (donc nous), alors que nous n'en savons rien. Donc tout a simplement été inventé. De plus, toutes les religions croient être la bonne, elles disent toutes qu'il ne faut pas s'entretuer mais aimer son prochain et blabla, et pourtant au fin fond de leur esprit ils ont les mêmes pensées que des assassins ou des gens normaux. Genre. Et à part ça, il faut tous s'aimer.. Bah quel bel exemple ils donnent ^o^... Donc voilà, à votre tour ^^ | |
|
| |
Arhen BLOODYBRINGER Admin
Age : 31 Points forts : Le rire Points faibles : Michael Jackson Date d'inscription : 25/07/2009 Messages : 57
What you don't know... Âge du personnage: 31 Surnoms(s): Pas de surnom Points de vie: (100/100)
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 20:55 | |
| Moi j'ai voté, je suis croyante avec une religion, car même si je ne suis pas pratiquante, j'ai été baptisé, et donc je suis Chrétienne et protestante. Je crois en Dieu et pas seulement lorsque j'en ai besoin, je croit fermement au paradis et à l'enfer, en fait c'est un peu pour moi histoire de me dire que toutes les âmes des gens que j'ai aimé ne soient pas perdus, ou simplement oublié. Et j'aime bien penser que ceux que j'aime qui sont morts sont au paradis, ça apaise un peu... C'est une histoire aussi d'avoir un peu moins peur de la mort. | |
|
| |
Age : 30 Points forts : Arrive à les mettre en confiance... Points faibles : La pitié Date d'inscription : 26/06/2009 Messages : 100
What you don't know... Âge du personnage: 20 ans Surnoms(s): Ali' Points de vie: (100/100)
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 21:32 | |
| C'est vrai... Mais c'est seulement pour ça que tu es chrétienne et protestante ? Parce que l'on peut avoir nos propres croyances sans pour autant croire à tout ce que dit une religion. Moi aussi je suis baptisée et Orthodoxe. Mais je préfère croire (et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est réellement comme ça) qu'après la mort, il y a une réincarnation. Ca serait beaucoup trop simple d'aller au Paradis tout de suite après avoir vécu une seule fois... Et les enfers, je n'y crois pas parce que personne ne mérite d'y aller. En plus, toute une éternité, sans aucun espoir de rattraper ses fautes... C'est horrible à croire, non ? | |
|
| |
Age : 31 Points forts : Le rire Points faibles : Michael Jackson Date d'inscription : 25/07/2009 Messages : 57
What you don't know... Âge du personnage: 31 Surnoms(s): Pas de surnom Points de vie: (100/100)
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 21:36 | |
| L'enfer, il ya certaines personnes qui méritent 1000 fois d'y aller, alors j'y crois. Après je suis baptisé mais c'est tout, ce n'est pas parce que je le suis que je crois en Dieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 21:50 | |
| Mais tout le monde commet des erreurs. Personne ne peut dire qu'il n'a jamais pêché, haï quelqu'un. Et puis il faut toujours nous laisser une chance de nous rattraper. L'enfer ne nous laisse pas cette chance, alors que je crois que "Dieu" nous en laisserait une, lui. Et pas qu'une ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 22:00 | |
| Je pense qu'Hitler ne mérite pas de deuxième chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 22:03 | |
| Et si ça se tombe il s'est réincarné en moi ^o^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos croyances ... Sam 25 Juil - 22:06 | |
| Mdr, on ne sait jamais xD Rien n'est impossible xD
| |
|
| |
Mei Ryan
Age : 27 Points forts : Bonne comédienne , charmante. Points faibles : Le genre a attirer l'attention , se trouver là où il faut pas. Date d'inscription : 27/09/2009 Messages : 3
What you don't know... Âge du personnage: 18 Surnoms(s): chūken Points de vie: (100/100)
| Sujet: Re: Vos croyances ... Dim 27 Sep - 23:37 | |
| Si Dieu est omniscient alors il peut voir tout ce que nous allons commettre comme péchés et alors ça ne sert a rien de nous punir pour quelque chose auquel nous ne pouvons rien faire .Ou bien l'Enfer n'existe pas ou Dieu est cruel .
Entre les deux (Enfer et paradis) le purgatoire balance =) .
Hitler ne mérite pas d'être diabolisé a ce point . Certes l'extermination des races était loin d'être l'idée du siècle mais il a modernisé son pays et une majorité des lois (notamment celle de la maltraitance des animaux) qu'il a fait sont encore appliqués . Un homme qui aura été la logique du cercle vicieux qu'a imposé les vainqueurs de la première guerre. Hitler est né de l'amertume des Allemands , c'est un juste retour des choses . 60 millions de morts est finalement un prix raisonnable si on part du principe que la vie humaine n'as que peu de valeurs.
Pour répondre au sondage , oui je crois en quelque chose sinon la vie est un jeu absurde qui n'en vaut pas la peine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos croyances ... | |
| |
|
| |
| Vos croyances ... | |
|