INGARY'S CASTLE
Contexte ;Une fillette s'éveille, tout doucement. Elle sent la présence d'un autre être près d'elle. Elle ouvre ses petits yeux sombres et sourit faiblement au visiteur. Lui, il ne comprend pas ce qu'il fait ici, dans cette pièce un peu rustique et à la chaleur étouffante, ni pourquoi la gamine le dévisage de cette manière.
<< Bienvenue au château d'Ingary, déblatère-t-elle de sa voix douce d'enfant.
Lui, il ne dit rien,il se contente de la regarder bizarrement. Parfois, ses yeux se posent autour de lui, analysent la scène et n'en retiennent pas grand chose.
La petite fille de lève de son fauteuil et s'assoie devant l'âtre de la cheminée.
- Je suis Ossyane, et je suis chargée d'accueillir les nouveaux résidents.
- Comment suis-je arrivé ici ?
- Oh, c'est très simple, vous avez fui. Vous avez voulu partir de l'endroit où vous vous teniez il y a quelques instants, vous avez donc ouvert une porte, celle d'un placard pour peut-être vous y cacher ou alors c'était celle de votre appartement car vous en aviez assez de voir votre femme, je n'en rien. Bref, vous aviez le désir intense de partir, et c'est ici que vous avez atterri.
- Mais c'est où ici ? Et pourquoi là, pourquoi pas un placard à balais minable ?
- Ici, c'est partout et nulle part à la foi, car nous bougeons sans cesse. Le château est mouvant, et il ne s'arrête qu'une fois par mois dans une destination aléatoire, sur Terre évidement. Si vous ne me croyez pas, regardez donc par la fenêtre. Le moment où le château s'arrêtera, il restera sur place pour vingt-quatre heures, ni plus ni moins, et vous aurez le choix. Le choix de partir et ne plus revenir, ou celui de rester. Vous pourrez bien entendu sortir vous balader et revenir ensuite, vous êtes libre de vos faits et gestes. Et, pour répondre à votre seconde question, je dois dire que je ne sais pas. ce château appartenait auparavant à une sorcière - qui lui a d'ailleurs donné son nom - et c'était déjà ainsi de son temps.
- Mais alors, je suis coincé ici avec une gamine étrange ? demanda d'une voix blanche le visiteur, plus pour lui-même que pour Ossyane.
- Je le crains. Mais ne vous inquiétez pas, il y a tout le confort nécessaire pour mener une vie confortable. Au fait, c'est moi qui vous fait vivre et bouger le château, donc ne me dérangez pas trop, je vous prie. >>
Elle entra dans la cheminée et se coucha au fond de l'âtre avec un sourire de bienheureuse.
Ouverture ; le 29 juillet 2009
Lien ; http://ingarys-castle.forumactif.com/